LA FIN DES COMMISSIONS : QU’EN PENSENT LES CONSEILLERS ?

Blainville, le 28 novembre 2016 – Le Conseil des professionnels en services financiers (le Conseil) lance aujourd’hui une vaste consultation virtuelle portant sur l’abandon des commissions afférentes aux fonds communs de placement. Les 32 000 conseillers québécois sont donc invités à participer au coup de sonde organisé par le Conseil, afin de faire le point sur leurs inquiétudes et leurs attentes face à l’initiative des régulateurs d’abolir les commissions.

Le président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers, Monsieur Louis Morisset a indiqué, le 14 novembre dernier, qu’il consulterait l’industrie sur la pertinence d’abolir la rémunération à commission. Un document détaillant les tenants et aboutissants de l’initiative sera publié dans les prochaines semaines, et servira de cadre à la consultation.

« Alors que plusieurs professionnels des services financiers se mobilisent, partout au Québec, pour échanger sur cet important sujet, le Conseil rappelle à tous que la participation de chacun est essentielle », déclare Mario Grégoire, président et directeur général du Conseil.
Le Conseil, représenté par ses 20 délégations régionales à travers le Québec, invite chacun des 32 000 conseillers assujettis à la Loi sur la distribution des produits et services financiers à répondre à ce sondage.

Les conseillers ont jusqu’au 30 décembre 2016 pour répondre au sondage et faire part de leurs réflexions sur l’abolition des commissions. L’outil est accessible depuis la page d’accueil du Conseil.

Cliquez sur cet hyperlien pour répondre au Sondage du Conseil sur la fin des commissions

Pour visualiser le communiqué de presse et pour la partager aupès de vos réseaux